Nos spécialités

Mise en garde

« Naturel » ne signifie pas « inoffensif ». En effet, certaines plantes sont toxiques ou potentiellement dangereuses selon les circonstances dans lesquelles elles sont utilisées ( posologie, association avec d’autres plantes/médicaments/aliments, pathologie éventuelle de l’utilisateur, … ).

C’est pourquoi la phyto-aromathérapie doit s’appuyer sur les conseils ou prescriptions de professionnels de santé, diplômés d’état ( c’est notre cas : Diplôme d’Etat de Docteur en pharmacie couplé à un Diplôme Universitaire de Phyto-aromathérapie ) ou de formation privée ( naturopathes ).

Avant toute utilisation d’huiles essentielles, lire notre article

http://www.pharmaciedelabarre.com/precautions-demploi-des-huiles-essentielles-he-a-lire-avant-toute-utilisation-dhe/

AROMATHERAPIE : Les huiles essentielles (HE) sont des extraits de plantes obtenus par distillation à la vapeur d’eau.
Les Huiles végétales (HV) sont issues de la pression à froid des parties oléagineuses des plantes.
Nous sommes spécialisés en conseil en aromathérapie, nous fabriquons également les préparations à base d’HE dans notre préparatoire, ce qui nous vaut d’être référencés sur le site de Danièle Festy en tant que « pharmacie aroma ».
Nous sommes à-même d’élaborer une formule spécifique pour un besoin donné, à un moment donné, grâce à nos connaissances pharmacologiques des HE.

Nous référençons plus de 50 HE, une vingtaine d’HV et une dizaine d’hydrolats; Nous pouvons nous approvisionner en -quasiment- toutes les HE grâce à nos 3 fournisseurs : PhytosunAroms, LaDrôme et PhytoFrance

PHYTOTHERAPIE : Au tout départ, est la plante…Et encore une fois, la nature a tout prévu…Nous travaillons essentiellement avec des extraits de plantes secs ou liquides, véritables concentrés d’actifs végétaux.
Les gammes que nous conseillons et que nous connaissons bien, contiennent des extraits secs titrés en principe actif, ce qui garantit une efficacité et une sécurité optimales.
Nous travaillons avec les gammes Naturactive, SantéVerte et Nutergia.

EXTRAITS DE PLANTES STANDARDISES : E.P.S. : Le laboratoire PhytoPrevent, grâce à un procédé d’extraction breveté appelé la lixiviation, met au point des extraits fluides de plantes standardisés, c’est à dire titrés en principe actif. Nous pouvons combiner plusieurs E.P.S. et vous proposer une formulation adaptée à vous seul(e).

MICRONUTRITION, NUTRITION CELLULAIRE ACTIVE (NCA) : Le fonctionnement de nos cellules est une perpétuelle interaction entre les ions, canaux, récepteurs, pour parvenir à un état d’homéostasie…Parfois certains paramètres sont déficients et nécessitent un ré-ajustement; c’est le rôle de la micronutrition et de la NCA…
Nous travaillons pour cela avec les laboratoires Nutergia et Pileje; Nous nous formons régulièrement afin de vous apporter la réponse adaptée.

HERBORISTERIE : Vous trouverez à la pharmacie une trentaine de plantes sèches, conditionnées par nos soins dans notre préparatoire. La plupart sont bio, obtenues par un séchage de qualité ( la qualité du séchage est primordiale en herboristerie, afin d’éviter toute contamination microbienne, et de préserver les caractères organoleptiques de la plante ). Nous nous fournissons principalement auprès du laboratoire PhytoFrance.
Nous pouvons faire nous-même des mélanges de plantes en vrac ( ex. : Aubépine/Passiflore/Mélisse, Cassis/Reine des prés/Prêle ).

COSMETIQUE BIO, GREEN MAKE-UP, DoItYourself :
Exit les perturbateurs endocriniens et les pesticides, nous vous proposons la gammes des Laboratoires Dermatologiques Gamarde qui ont développé une gamme complète de soins dermocosmétiques Bio certifiés de fabrication 100% française.
Côté maquillage, nous nous sommes tournés, tout naturellement ;-) , vers le green make-up du laboratoire BoHoGreen, lauréat de l’Association Slow Cosmétique qui milite pour une beauté plus saine.
DoItYourself, autrement dit Cosmétique Maison : Et si vous faisiez vos produits de beauté vous-même ? Simplicité de la compositon, absence de conservateurs E-quelque chose, aspect ludique de la confection, économies réalisées, il y a plein d’avantages à faire ses cosmétiques soi-même ! Allez, lancez-vous ;-)



Shares
Share This